Que vous soyez une femme à la recherche du nirvana ou un homme désirant faire découvrir à votre partenaire de nouvelles sensations, voici quelques indications pour toucher du doigt ce mystérieux point G. Doctissimo vous révèle également les positions les plus à même de le stimuler.

Prête à vous lancer dans la quête de ce mystérieux Graal, ce déclencheur orgasmique ? Très bien, relaxez-vous et suivez attentivement nos conseils.

Un peu de préparation

Avant toute chose, un peu d'anatomie. Le point G se situe sur la face antérieure du vagin entre 3 et 8 cm à l'intérieur, le long de l'urètre au niveau où celui-ci rejoint la vessie. A mi-chemin entre l'os pubien et le col de l'utérus, il a la forme d'une petite boulle palpable de moins d'un centimètre qui augmente de taille lors d'une stimulation. Sans influence sur la qualité des sensations, la grosseur de cette zone varie considérablement d'une femme à l'autre. Pour certaines, l'ensemble de la paroi antérieure serait sensible.

Ne transformez pas cette recherche en travaux pratiques plus proches des cours de sciences naturelles, l'imaginaire érotique est indispensable à toute expérience sensuelle.

Si vous êtes seule, vous pouvez adopter la position accroupie, assise au bord d'une chaise voire même allongée sur le ventre. Une fois introduit votre index ou votre majeur, poussez vers le haut et tâtonnez à la recherche du fameux point G. Sa localisation peut se traduire par une envie d'uriner, qui ne durera que quelques secondes avant d'être remplacée par une sensation d'intense plaisir.

Mais la recherche peut être beaucoup plus stimulante (et plus facile selon certains) si vous partez à deux. Dans ce cas, vous pouvez vous coucher sur le ventre ou à quatre pattes en relevant le bassin. Placé derrière vous, votre partenaire suivant vos conseils  pourra explorer votre intimité le ou les doigts pointés vers le sol.

Les positions les plus stimulantes

Vous pouvez également opter pour une stimulation du point G lors d'un rapport sexuel. Sachez alors que certaines positions sont plus favorables que d'autres. Les zones sensibles à l'avant du vagin sont plus sollicitées si l'homme est derrière la femme ou si cette dernière le chevauche.